PREAVIS DE GREVE déposé par la Fédération UNSA SANTE ET SOCIAUX PUBLIC ET PRIVE le 8 octobre

8 Octobre 2019 : PREAVIS DE GREVE déposé par la Fédération UNSA SANTE ET SOCIAUX PUBLIC ET PRIVE

Il concerne les agents des établissements sanitaires et médico-sociaux de la Fonction Publique Hospitalière et du secteur privé relevant de notre Fédération.

Ce préavis de grève couvrira l'ensemble des initiatives de grève et de mobilisation de nos syndicats sur l'ensemble du territoire national (de métropole et des départements d'Outre Mer), sur les revendications suivantes: • Application de la mesure prévue par le Plan solidarité grand âge «un agent par résident», intégrant le renforcement de l'encadrement soignant, • Création de 40000 postes dès 2019 sur la filière Grand Age, • Amélioration des rémunérations, des perspectives professionnelles et de carrières, dans le cadre du statut et des conventions collectives.

Afin de permettre aux agents des établissements sanitaires et médico- sociaux de la Fonction Publique Hospitalière et du secteur privé relevant de notre Fédération de participer ou de se joindre aux mouvements et actions décidés, la Fédération dépose un préavis de grève destiné à couvrir leurs absences pour la période allant du lundi 7 octobre 2019 à 20 heures au mercredi 9 octobre 2019 à 8 heures.