(3)

Réforme de l’assurance chômage : associations et syndicats attendent des réponses

Pour l’UNSA et plusieurs organisations dont Solidarités Nouvelles face au Chômage (SNC), il y a urgence aujourd’hui à retirer cette réforme pour en neutraliser les effets dévastateurs sur les personnes les plus précaires mais aussi pour répondre aux attentes des personnes au chômage à cause de la crise sanitaire.

Alors que le gouvernement enchaîne les mesures pour favoriser la reprise économique, les personnes au chômage semblent être les grandes oubliées du plan de relance ! A ce jour, et malgré les différentes rencontres qui se sont tenues entre le gouvernement et les partenaires sociaux, aucune décision n’a encore été prise concernant la réforme de l’assurance chômage. Pourtant, si le deuxième volet de cette réforme entre en application le 1er septembre prochain, ce sont des dizaines de milliers de chercheurs d’emploi qui vont être impactés avec pour conséquence un renforcement de la précarité.

Lire la suite

Vacances apprenantes dans le Grand-Est

Cet été du 04 juillet au 31 août, le gouvernement lance le dispositif vacances apprenantes. L’objectif fixé, en lien avec les collectivités territoriales et les associations, est de faire de cette saison une période de découverte, d’apprentissage et de solidarité pour tous les enfants. ud-unsa 88 "Vacances apprenantes"

Lire la suite