(4)

Filière automobile : les exigences de l’UNSA sur l’emploi et les compétences.

Bagnolet, le 27 mai 2020




L’UNSA accueille positivement les annonces du chef de l’État pour soutenir le secteur traversé par une crise sans précédent menaçant les emplois, par la mise en place d’un plan de relance de la consommation et un vaste plan de transformation de l’industrie automobile vers des véhicules plus propres, électriques et hybrides. L’UNSA sera très attentive à la préservation des emplois et des compétences.

Lire la suite

Un monde à repenser.... Moi, je dis que....

Aujourd’hui, l’UNSA vous donne la parole ! Alors que la crise sanitaire est loin d’être terminée et que l’on s’achemine vers une crise sociale et économique, il est important de réfléchir ensemble aux solutions qui nous permettront de les surmonter toutes. C’est pourquoi j’avais rassemblé dans une tribune quelques idées forces de l’UNSA. Nous avons besoin de votre point de vue, de votre expertise pour enrichir notre parole et nos propositions. Quelques minutes suffisent pour répondre à notre questionnaire.

Lire la suite

Pour un retrait de la réforme de l’assurance chômage

Compte tenu de « la situation exceptionnelle » provoquée par le Covid-19, Muriel Pénicaud a annoncé l’engagement d’une réflexion avec les partenaires sociaux pour « adapter rapidement les règles d’assurance chômage ». Pour Solidarités Nouvelles face au Chômage (SNC) et ses partenaires dont l’UNSA, seul le retrait de la réforme de l’assurance chômage permettra de protéger les chercheurs d’emploi et les personnes en emploi précaires face à la crise.

Lire la suite