Suspension du dispositif "jour de carence" pour tous, salariés et agents publics malades pendant cette période d’urgence sanitaire. Depuis le début de la crise, l’UNSA Fonction Publique demandait cette mesure de justice, qui permettra de ne pas pénaliser davantage les personnes atteintes du covid-19.
(5)
Soutien à tous les agents publics engagés contre le Covid-19
L’UNSA Fonction Publique salue l'engagement de tous les personnels qui luttent contre le codiv-19 et leur apporte tout son soutien : les soignants, les personnels médicaux et paramédicaux bien évidemment mais aussi à tous ceux qui contribuent aux fonctions vitales de notre pays.
L’UNSA Fonction Publique exhorte tous les employeurs publics à fournir de toute urgence des moyens de protection nécessaires à l'ensemble des personnels exposés et mettre en place les mesures préventives qui s’imposent. L’UNSA Fonction Publique demande que le jour de carence soit supprimé. La santé, la maladie ne peuvent pas être des objets de sanction financière, cette crise sanitaire majeure en est un témoignage criant. Pour l’UNSA, la contamination par le COVID-19 sur les lieux de travail doit être reconnue comme un accident du travail.
Face au COVID-19, que faire ?
Face à l’épidémie de coronavirus, l’ UNSA a édité une fiche pratique pour accompagner les représentants des salariés et des agents. Celle-ci et d’autres documents officiels téléchargeables sur notre site, peuvent également être diffusés plus largement auprès de l’ensemble des salariés.
Unsa Groupe Korian
Promesse d’embauche
J’ai obtenu une promesse d’embauche d’une autre entreprise.
J’ai changé d’avis.
A la réflexion, je préfère garder mon contrat de travail actuel.
Qu’est-ce que je risque ?